750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
5 novembre 2011

boulettes de purée , épinards , féta .

grande

 

une belle recette qui me vient de bouchée gourmande

 

450 gr de pommes de terre pelées
50 gr de beurre
160 ml d’eau
1 càc de sel
75 gr de farine
2 œufs
Huile végétale pour la friture

Garniture aux épinards :

180 gr de feuilles d’épinards émincées
150 gr de fromage râpé (emmental) ou féta



Préparation :

Faites cuire les pommes de terre à l’eau ou à la vapeur puis égouttez et écrasez les.

Gardez au chaud.

Faites cuire les épinards à l’eau ou à la vapeur puis égouttez-les.

Mélangez avec le fromage et réservez.

Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez l’eau et le sel et portez à ébullition.

 Retirez du feu et versez la farine.

Mélangez jusqu’à formation d’une boule de pâte (ajoutez la farine si nécessaire) .

Ajoutez les œufs et les pommes de terre écrasées puis travaillez énergiquement à la spatule pour obtenir une pâte lisse.

Façonnez des boulettes et fourrez-les de farce aux épinards.

Faites frire dans une huile bien chaude.

Egouttez sur du papier absorbant et servez aussitôt.

 

grande 1

Publicité
Commentaires
C
vraiment génial ces pommes dauphines farcie, j'adore l'idée, bonne journée
C
Originales ces boulettes de pommes de terre avec ce cœur !
P
Super chouette idée <br /> Bon dimanche , bisous
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité