750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
4 novembre 2009

flan grec .

Copie_de_Copie_de_2009_1104grecflan0006_cadre

Pour 6 personnes

1 boîte de 410 g de lait concentré non sucré
1 petite aubergine
200 g de feta
4 oeufs
2 cuillerées à soupe de farine
6 olives vertes (pas mis )
2 cuillères à soupe de concentré de tomates
10 g de beurre
3 cuillerées à soupe d huile d olive
sel et poivre
herbes de provence

Préchauffez le four thermostat 6 (200°C).
Coupez la feta en petits dés, les olives vertes en rondelles. Lavez et coupez l'aubergine en fines rondelles.
Dans une poêle contenant l'huile d'olive, faites revenir les aubergines. Saupoudrez-les (en fin de cuisson) avec quelques pincées d'herbes de Provence.
Dans un saladier, mélangez le lait, la farine et les oeufs.
Ajoutez le concentré de tomates et la feta, mélangez et assaisonnez.
Versez la préparation dans un moule. Répartissez dessus les rondelles d'aubergines et d'olives.
Faites cuire au four 40 à 50 minutes environ.

Servir froid ou tiède.

source :nathalie Duverger Barrouyér.

Copie_de_Copie_de_2009_1104grecflan0009_cadre





Publicité
Commentaires
T
je l'ai fait ;)<br /> <br /> merci pour la recette Na<br /> <br /> mari a aimé, j'ai mis de la courgette a la place de l'aubergine cause fond de frigo et que 3 oeufs<br /> c'est impec ;)
M
Avec toutes ces couleurs et toutes ces saveurs ce flan façon grec ne manque pas d'attrait pour nous mettre l'eau à la bouche. Une petite salade verte pour l'accompagner, et hop, nous voilà parties direction les Cyclades ou Athènes.
S
Merci pour cette recette
L
il a l'air délicieux ton flan! merci na!!! <br /> dis moi??? on ne voit plus sur kanak!!!! revins stp, tu nous manques bcp<br /> bisous
S
c'est une jolie découverte pour moi
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité