750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
17 novembre 2012

crevettes a la sichuanaise.

crevettes 1 grande

 

1 1/2 cuil a soupe d'huile d'arachide.

2 cuil a café de racine de gingembre haché.

1 cuil a soupe d'ail haché .( moi moins )

2 cuil a soupe de ciboule hachée ( moi oignon ).

450 g de crevettes décortiquées et débarrassées de leur veine.

 

la sauce :

 

1 cuil a soupe de purée de tomates.

2 cuil a café de sauce pimenté ( tabasco ).

2 cuil a café de vinaigre de riz ou de vinaigre de cidre.

1/2 cuil a café de sel.

1/2 cuil a café de poivre.

2 cuil a café d' huile de sésame.

des brins de coriandre ( pas mis ).

 

faites chauffer le wok a feu trés vif , ajoutez l'huile et une fois trés chaude ajoutez le gingembre , l'ail et la ciboule.

faites sauter 20 secondes puis ajoutez les crevettes.

faites revenir 1 mn environ.

ajoutez les ingrédients de la sauce et faites sauter encore 3 mn a feu vif.

servez sans attendre.

source : la vraie cuisine chinoise toute simple de Ken Hom.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Des crevettes bien relevées avec cette petite sauce...
M
Une très jolie recette de crevettes qui m'intrigue et me donne déjà très envie !
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité