750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
19 septembre 2011

tarte aux courgettes , tomates confites et aux herbes fraiches de Lucie.

grande

voici une superbe tarte proposée par Lucie sur le forum cuisine tv ,on a beaucoup aimé ,un grand merci Lucie .

si seulement elle se lançait a faire un blog avec toutes les belles recettes qu'elle nous donne ;) enfin moi je dis ça hein .....

 

1 pâte feuilletée pur beurre
1 belle courgette jaune ( j'avais pas donc mis 2 vertes )
1 belle courgette verte
12 tomates confites
1 boule de mozarella
1 petit bouquet de thym frais
1 petit bouquet de thym citronné frais
1 belle poignée de jeunes pousses d'origan frais
2 oeufs
20 cl de crème liquide
sel
poivre
huile d'olive

Préchauffer le four à 250°.
Couper les courgettes en dés et les poêler à l'huile d'olive quelques minutes et les laisser tièdir et égoutter si besoin .
Laver et essuyer les herbes ( thym citron, thym, origan) fraîches, conserver les plus belles sommités pour le décor , effeuiller toutes les autres herbes
Dans un bol casser les oeufs ajouter la crème, le sel , le poivre, les herbes effeuillées.
Couper la mozarella en morceaux.
Disposer la pâte dans un moule silicone ou autre ( dans ce cas fariner le dessous)
Verser la préparation liquide puis les courgettes , les tomates confites et les morceaux de mozarella
Enfourner à 250° pendant 20 mn ( la pâte va être saisie et sera bien croustillante) puis à 200° pendant encore 20 mn.
Démouler la tarte dès que possible sur une grille, décorer des herbes réservées.
Servir tiède avec une salade .

c'etait tout simplement délicieux.

Publicité
Commentaires
C
Ça doit être un vrai régal cette tarte !
B
miam super recette<br /> et je suis de ton avis si elle pouvait faire un blog .........<br /> merci na
L
Na, je suis ravie de partager cette recette !! <br /> bravo pour ton blog que je regarde souvent , bises
J
Une jolie tarte bien parfumée !!! Bonne journée
C
hummmm elle a l'air super bonne merci
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité