grande

 

alors voici une recette que j'ai beaucoup aimé ,elle me vient de Lau .

Pour 4 à 6 personnes :

- 4 grosses courgettes (+ ou - 1,5 kg)
- 4 crottins de chèvre (soit 240 gr)
- 12 plaques de lasagnes
- 600 ml de lait
- 45 gr de beurre
- 45 gr de maïzena
- Sel, poivre noir du moulin et un peu d’ail
- Une belle poignée de gruyère râpé

Lavez les courgettes et les râpez avec une grosse grille. Faites les revenir dans un filet d’huile d’olive à feu doux dans une poêle pendant 15 minutes. Ajoutez le chèvre en morceaux et faites cuire jusqu’à ce que le chèvre fonde et se mélange. Salez, poivrez et mettez un peu d’ail (facultatif).
Préparez la béchamel : dans une casserole, mettez le beurre à fondre à feu doux. Dès qu’il est fondu ajoutez en une fois la maïzena. Remuez avec une spatule en bois pour obtenir un mélange homogène et laissez cuire 5 minutes. Puis versez peu à peu le lait froid en fouettant vivement pour éviter la formation de grumeaux. Salez et poivrez. Faites cuire quelques instants jusqu’à ce que la béchamel nappe la cuillère.
Préchauffez le four à 180°.
Dans un grand plat à gratin préalablement beurré, disposez une première couche de plaques de lasagnes, surmontez la d’une couche de courgettes puis d’une couche de béchamel. Recommencez jusqu’à ne plus avoir de courgettes. Terminez pas une couche de lasagnes surmontée de béchamel et parsemez de gruyère râpé.
Laissez cuire à four chaud 25 à 30 minutes.

j'ai tout suivi a la lettre , rien a redire a par miam .

 

grande 1