750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
30 septembre 2011

clafoutis de courgettes au basilic.

grande

encore une recette de Val pour mon plus grand plaisir .

 

3 courgettes
2 oignons
1 botte de basilic
2 gousses d’ail
1 c à s de farine
4 oeufs
3 c à s d’huile d’olive
20 cl de crème liquide
sel, poivre

Préchauffez le four th 6/7 (200 °)
Epluchez les oignons et l’ail.
Ciselez le basilic.
Râpez courgettes et oignons.
Faites-les sauter 5 mn à feu vif dans une grande poêle avec 2 cuillerées d’huile.
Salez poivrez.
Hors du feu, ajoutez la farine, les œufs, la crème, l’ail haché, le basilic.
Remuez, versez dans un plat huilé.
Cuisez 25 mn au four.
(juste avant de mettre le plat au four vous pouvez décorer de lanières de peau de courgettes entrelacées).

Source : cuisine actuelle hors série juin-juillet

Publicité
Commentaires
P
Il y a une petite surprise pour toi sur mon blog<br /> <br /> Bisous
L
Très sympa ton clafoutis :-)<br /> Bises
C
j'apprécie beaucoup ce genre de plat quand il y a une beau soleil, bonne journée
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité