750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
21 juillet 2011

gratin de courgettes au riz

grande

 

voila un plat crémeux a souhait

 

- Une grosse courgette longue ( moi 4 moyennes )
- 1 échalote.
- une petite barquette de lardons fumés
- 40 g de riz basmati ( moi 100 g)
- 1 oeuf
- 20 cl de crème liquide
- fromage râpé
- chapelure ( pas mis )

Préparation :

Dans une poêle, faites revenir, avec un filet d'huile, les lardons et l'échalote émicée.

 Coupez la courgette en rondelles, et incorporez-la au mélange lardons-échalote.

Laissez cuire, à feu doux, pendant 15-20 min, en remuant de temps en temps.

Faites cuire le riz basmati (comme indiqué sur l'emballage).

Dans un bol, cassez l'oeuf, et incorporez la crème liquide. Fouettez.

Quand les rondelles de courgettes sont cuites, ajoutez le riz, et remuez ( a ce moment là j'ai mis un peu de noix de muscade ).

Puis, le mélange oeuf-crème. Remuez le tout.

Dans un plat à gratin, disposez votre mélange, et parsemez de fromage râpé et de chapelure.

Gratinez au four pendant 25-30 min, selon la puissance de votre four.

quand les courgettes les lardons et l'échalote etaient dans la poele j'ai mélangé 100 g de fromage rapé.

ensuite j'en ai remis sur le dessus du plat pour le gratiner .

source marmiton.

 

grande 2

je vais refaire ce plat c'est certain .

 

Publicité
Commentaires
E
Miam Miam , je crois que je vais faire ta recette la semaine prochaine elle a l air delicieuse
P
ça doit être délicieux et bien parfumé , miam<br /> Bisous ma belle
W
Hello Na! je note, j'ai tout ce qu'il faut et les courgettes prolifèrent au jardin....J'aime bien le mélange riz/courgettes...<br /> Merci Na, bisous et bonne soirée.
C
Elle me plait beaucoup ta recette ,à tester.<br /> Bonne soirée.
C
Ca me plait ça me plait! tes photos sont toujours aussi belles.
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité