750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
2 septembre 2009

tarte aux courgettes , tomates et thon.

Copie_de_2009_0902doigtautre0010


Pour 4 personnes :

- 1 pâte brisée
- 2 courgettes
- 2 tomates
- 200 g de thon au naturel en boîte
- 3 oeufs
- 20 cl de crème liquide
- 2 cuillères à soupe de moutarde
- 1 branche de basilic frais
- fromage râpé
- sel et poivre

Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte. Tapissez le fond de moutarde. Egouttez le thon puis émiettez-le au fond de la tarte.
Lavez et épluchez les courgettes. Coupez-les en rondelles puis faites les blanchir dans une casserole d'eau bouillante salée, pendant 5 minutes à reprise de l'ébullition.
Pendant ce temps, lavez et coupez les tomates en rondelles puis disposez-les dans la tarte. Salez. Préchauffez votre four à 200°C.
Dans une jatte, cassez les oeufs et mélangez-les à la crème avec un fouet. Lavez et hachez les feuilles de basilic, puis incorporez-les à ce mélange. Salez et poivrez.
Egouttez soigneusement les courgettes et disposez-les sur les tomates. Versez votre préparation à base d'oeufs et de crème de façon uniforme sur la tarte. Saupoudrez de fromage râpé.
Enfournez votre préparation pendant environ 30 minutes à 200°C jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

source :Virginie Jamey .

Copie_de_2009_0902doigtautre0011

Publicité
Commentaires
N
super Cisca ! et surtout merci de venir le dire .<br /> hein ! sont bien les recettes de sorciere mdr<br /> oui je me renseigne pour le truc des guignols ..ça va viendre ..ça va viendre !
C
J'ai fait ta tarte ,mais au poulet( ma fille n'aime pas le thon) ,et ce fut un régal.
N
coucou Cojocano , merci d'etre passée .
C
très belle tarte bien colorée
N
Cisca , Madjy , je vous aime ! ! ! ! mdr
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité