750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
10 décembre 2009

soupe a l'indienne.

la_bonne

350 g de chou fleur.

4 oignons moyens (moi 2 gros )

1 morceau de gingembre de 15 g.

350 g de pommes de terre.

6 gousses d'ail (moi 3 car elles etaient grosses )

1 cuil a soupe d'huile d'olive.

1 cuil a café de curcuma.

2 cuil a café de cumin en poudre.

3 cuil a café de coriandre moulue ( pas mis )

50 cl de bouillon de volaille.

250 g de créme fraiche épaisse ( 2 bonnes cuil a soupe )

sel fin.

lavez le chou fleur , égouttez le puis divisez le en petits bouquets ( gardez seulement les smmités ).

pelez et émincez les oignons et le morceau de gingembre.

pelez et coupez les pommes de terre en cubes , puis lavez les et égouttez les.

pelez les gousses d'ail , fendez les en deux et dégermez les.

faites chauffer 1 cuillerée a soupe d'huile d'olive dans une casserole.

ajoutez les oignons et le gingembre et faites les suer.

ajoutez ensuite sur feu doux , le curcuma , le cumin et la coriandre.

mélangez bien.

ajoutez les gousses d'ail , le chou fleur et les cubes de pommes de terre,mouillez avec le bouillon , salez légérement et portez a ébullition.

l'ébullition obtenue , couvrez et laissez cuire a frémissement pendant 20 a 30 mn.

versez la soupe dans le bol d'un mixeur et mixez.

incorporez la créme fraiche et mixez a nouveau.

source :livre Joel Robuchon présente recettes de grands chefs légumes et salades , la recette est proposée par Anne Marie de Gennes.

mon avis : les proportions des épices et légumes sont parfaites , la soupe est épaisse comme on l'aime chez nous , c'est la pemiere fois que je fais une soupe au chou fleur et j'ai été surprise de ne pas sentir le gout trop prononcé du chou fleur , on le sent , bien sur , mais pas super fort.

conclusion a refaire sans hésiter !

Publicité
Commentaires
C
Mhum :) Je sais quel sort va subir mon chou fleur!<br /> <br /> Bisous Na :)
M
J'adore les soupes ainsi que les épices donc, je vais sûrement adorer.
N
on aime bien cette soupe chez nous alors je vais prendre ta recette (elle est plus mieux que la mienne ...lol)
T
Miam, ça parait délicieux, je prends !
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité