750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
6 mars 2011

poisson aux épices .

1

c'est un peu long a faire mais c'est sympa.

 

pour le poisson.

 

1cuil d'huile d'olive.

1 cuil a soupe de garam masala.

1/4 de cuil a café de curcuma.

du flétan ( moi lieu noir )

1 cuil a café de gingenbre haché fin.

 

mettre le poisson dans un plat qui va au four .

mélanger les épices et l'huile .

badigeonner le poisson avec cette sauce et laisser reposer 1/2 h.

ensuite faire cuire le poisson 15 mn a four préchauffé a 180 ° .

 

sauce au curry.

 

1 cuil d'huile.

1 oignon haché.

1 cuil a soupe de gingembre haché .

1 cuil a soupe d'ail haché ( moi juste une gousse ).

2 cuil a café de coriandre moulue ( pas mis ).

2 cuil a café de cumin moulu .

du poivre.

1 boite de tomates pelées.

1 tasse de bouillon de poulet.(pas mis )

1/2 tasse de lait de coco.

sel au gout.

1 cuil a soupe de garam masala.

2 piments verts ( moi du piment d'espelette en poudre )

 

chauffer l'huile dans une poele et y faire revenir l'oignon quelques mn.

ajouter l'ail le gingembre et le piment , faire revenir 1 mn.

ajouter le lait de coco, les tomates et le reste d'épicessauf le garam masala.

laisser cuire 15 mn puis ajouter le garam masala .

 

riz pilaf au chou fleur .

 

2 cuil. a soupe d'huile.

1 oignon haché.

1 petit chou fleur en bouquets.

1 cuil a soupe de piment vert haché ( toujours espelette pour moi )

1 gousse d'ail haché .

2 tasses de riz basmati.

1 tasse de lait de coco.

1 tasse et demi d'eau.

2 clous de girofle.

1 baton de cannelle.

1/2 tasse d'amandes hachées et grillées ( pas mis )

3 cuil a soupe de menthe hachée ( pas mis ).

 

chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon 1 mn.

ajouter le chou fleur et le cuire 5 mn en le touillant de temps en temps.

ajouter le piment l'ail et faire sauter 1 mn.

ajouter le riz , le lait de coco ,l'eau , le clou de girofle ,la cannelle , sel et poivre au gout.

couvrir et cuire pendant 15 mn (surveiller et remuer si besoin ).

a la fin de cuisson retirer le baton de cannelle et laisser reposer 5 mn.

ajouter la menthe hachéeet les amandes.

 

2

j'ai trouvé cette recette sur 2 blogs , j'ai donc pris un peu de chaque :

placard de cuisine  et bouchées de toronto

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
J'aime énormément, merci nadine
N
Très bonne recette et bien appétissante
J
bonsoir,une bien belle recette,j'adore le poisson.bonne soirée.bisous
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité