750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
12 février 2010

poulet aux cacahuetes.

poulet_aux_cacahuettes_blog

3 cuillerées a soupe d'huile d'arachide.

3 piments rouges séchés (moi piment d'espelette )

450 g de blanc de poulet sans la peau , découpés en morceaux de 2,5 cm.

75 g de cacahuetes grillées.

la sauce :

2 cuillerées a soupe de bouillon de poulet.

2 cuillerées a soupe de vin de riz ou de xérés sec .

1 cuillerée a soupe de sauce de soja noire ( moi normale )

2 cuillerées a café de sucre.

1 cuillerée a soupe d'ail haché .

2 cuillerées a café de ciboule hachée ( moi oignon )

1 cuillerée a café de gingembre frais et haché.

2 cuillerées a café de vinaigre de riz blanc ou de vinaigre de cidre.

1 cuillerée a café de sel.

2 cuillerées a café d'huile de sésame.

faites chauffer un wok a feu vif.

ajoutez l'huile et les piments et faites sauter quelques secondes ( quand le piment noircit vous pouvez le sortir ou le laisser ).

ensuite ajoutez le poulet et les cacahuetes et faites les sauter 1 mn.

retirez le poulet , les cacahuetes et les piments du wok et égouttez les dans un chinois.

versez dans le wok tous les ingrédients de la sauce , sauf l'huile de sésame , portez a ébullition et réduisez le feu.

remettez le poulet , les cacahuetes et les piments dans le wok et cuisez dans la sauce 3 a 4 mn en mélangeant bien.

enfin ajoutez l'huile de sésame ,remuez bien le tout , retirez les piments et servez.

source : toujours Ken Hom , la vraie cuisine chinoise toute simple.

Publicité
Commentaires
C
Je m'invite chez toi !!
T
Miam, c'est une très bonne recette on dirait<br /> Bises
C
Et je dirais même que cela doit l'être!
A
ça a l'air bien bon,bisous!
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité