750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
8 février 2012

gateau a la créme .

gateau creme fraiche

 

me revoila avec un gateau simple et bon comme je les aime .

j'ai trouvé la recette ici .

 

225 g de farine .

2 cuil a café de levure chimique ( j'ai mis le paquet entier , ça m'énerve les petits restes )

1 pincée de sel.

348 g de créme épaisse ( super précis )

3 oeufs.

1 cuil a café d'etrait de vanille.

225 g de sucre.

 

allumez le four a 190 .

mélangez les ingrédients secs.

la farine , la levure et le sel. ( j' ai pas compris pourquoi pas le sucre , c'est pourtant un ingrédient sec non?)

mélangez les ingrédients liquides .

battez la créme épaisse jusqu"a avoir des pics.

dans un petit bol battez les oeufs et la vanille.

ajoutez petit a petit les oeufs a la créme.

puis ajoutez le sucre aux oeufs petit a petit.

incorporez petit a petit le mélange oeufs créme a la farine.

versez dans un moule (moi savarin ) et cuire 25 a 35 mn .

surveillez la cuisson (j'ai cuit plus longtemps ) et couvrez le gateau si il colore trop.

surtout démoulez a froid , j'ai démoulé tiede (gourmande que je suis ) et c'etait pas top évidement .

si vous le testez venez me dire ce que vous en pensez , ici on a tous beaucoup aimé.

 

Publicité
Commentaires
S
Ce gâteau a l'air appétissant, je le ferai demain pour le gouter de mon fils !
C
je disais sur mon dernier commentaire que le gâteau devait être bien dur depuis le temps, mais j'ai compris, c'est pour que les bougies tiennent mieux hihihi<br /> <br /> <br /> <br /> joyeux anniversaire topine ;-)
C
bon il est un peu dur celui-là, il faudrait penser à en mettre un autre ;-) bisous !
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
N
j'en mangerais bien un morceau !!!
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité