750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
20 septembre 2009

vanille kipferl.

Copie_de_2009_0920doigtautre0023

Ingrédients :


35 g de sucre semoule
1 gousse de vanille
120 g de beurre mou
140 g de farine
60 g d’amandes en poudre
1/2 cuillère à café de vanille liquide

Pour la finition
60 g de sucre glace
2 sachets de sucre vanillé



Préchauffez votre four à 170 °C.

Versez le sucre semoule dans le bol d’un mixeur, ajoutez la gousse de vanille et mixez afin d’obtenir un sucre très vanillé. Tamisez le sucre dans un récipient. (moi j'ai fait plus simple, j'ai utilisé le "sucre vanillé de madagascar" qui contient déjà de la gousse de vanille broyée)
Ajoutez le beurre mou, la farine, la poudre d’amande et la vanille liquide. Mélangez l’ensemble à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que vous ayez une pâte homogène.

Travaillez ensuite cette pâte à la main de manière à obtenir une boule. Séparez-la en quatre morceaux. Sur votre plan de travail légèrement fariné, allongez les pâtons en forme de boudin.
Alignez-les et découpez-les en tronçons réguliers 2 cm. Placez ces biscuits sur une plaque légèrement farinée.
Enfournez et laissez cuire environ 15 minutes.
Pendant ce temps, mélangez ensemble le sucre glace avec les sachets de sucre vanillé.
A la sortie du four, laissez refroidir les biscuits avant de les faire rouler dans le sucre glace vanillé.
source christophe Felder merci Oum Koulthoum 14.

Copie_de_kipferl_photoschop

Publicité
Commentaires
C
donc il faut compter au moins 5 morceaux par convives alors si j'ai tout compris ;-)
N
moi aussi je trouve que c'est un peu trop sucré , mais je suis trés pénible avec le sucre .<br /> a la maison c'est parti en un rien de temps .<br /> j'ai beaucoup aimé le coté friable
V
... et aprouvé par tous même Simon :o<br /> il mange le premier :" c'est sucré!"<br /> après le deuxième :" c'est un peu sec"<br /> après le cinquième :" c'est quand même bon"<br /> tu m'étonnes!!! mdr
M
Si je n'ai jamais goûté ou préparé ces douceurs vanillées, cette année il en sera autrement. Je les mets sur ma liste de gâteaux à préparer au moment de l'Avent pour les offrir à ceux que j'aime. Merci pour ce joli partage Na.
N
bon déja je suis ravie d'avoir deux fidéles lectrices meme le dimance mdr merci a vous .<br /> ces petits gateaux sont trés rapide a faire et franchement ils fondent en bouche , pas besoin de croquer .
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité