750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
1 octobre 2009

muffins a la semoule de maïs .

30_2

150 g de beurre à température ambiante (mou)
25 cl (250 ml) de semoule de maïs
25 cl (250 ml) de farine
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à café de sel
18 cl (180 ml) de sucre
1 oeuf
1 cuillère à café d'extrait de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé
18 cl (180 ml) de crème fraîche

Préchauffer le four à 200 C.

Dans un bol mélanger ensemble la semoule de maïs, la farine, le bicarbonate, la levure et le sel (aussi le sucre vanillé si vous l'utilisez à la place de l'extrait de vanille).

Dans un autre bol, crémer ensemble le sucre et le beurre. Les travailler jusqu'à ce que cela face une belle pâte. Ajouter l'oeuf et bien incorporer, puis ajouter la vanille si vous l'utilisez liquide.

Ajouter au beurre/sucre le mélange de semoule de maïs/farine en trois fois alternativement avec la crème fraîche. Commencer par la farine.

2009_1001doigtautre0025

juste pour vous montrer que la pate n'est absolument pas liquide.

Attention, ne travailler la pâte que juste ce qu'il faut pour incorporer ces ingrédients. Ne pas trop la travailler sinon la texture du muffin est moins belle à la fin.

Verser la pâte dans les cavités beurrées au préalable (ou doublées de papier à muffins) du moule à muffin. Cuire au four jusqu'à ce que le dessus soit bien doré (de à 15 à 20 minutes).

que du bonheur ces muffins ! je regrette pas de les avoir fait.
j'ai juste diminuer le beurre , il me restait que 125 g .
n'hésitez pas a les faire .
source : Anayate

28_3

Publicité
Commentaires
A
hum voila de bien bon muffins
N
je ne pense pas Jana , la semoule de maïs a un petit gout spécial je trouve .
J
J'adore!!! <br /> <br /> Mais moi j'en ai pas de la semoule de mais, snif ,<br /> <br /> Penses tu que l'on puisse remplacer par de la semoule moyenne ou fine "normale"?<br /> <br /> Merci bella ...
N
Marjolaine , attention ce n'est pas de la farine de maïs mais de la semoule !
M
Me voilà déjà fan de tes muffins, avant même d'y avoir goûté. Si la farine de maïs y est pour quelque chose dans la jolie couleur qu'ils arborent, elle doit également leur donner une saveur bien particulière et bien agréable. Et même si on ne les voit que de l'extérieur, on devine d'ici à quel point ils sont moelleux.
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité