750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
27 juillet 2011

cake aux courgettes , thon et poivron.

grande

 

Pour 6 personnes
1 grosse boîte de thon au naturel
2 courgettes
1 poivron jaune
3 c. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

Pour la pâte :
3 oeufs
170 gr de farine
10 cl d'huile
10 cl de lait
1 sachet de levure
4 brins de ciboulette


Préparation :
Préchauffez le four th 6 (180°).
Lavez et coupez les courgettes en fins bâtonnets. Lavez, épépinez et coupez le poivron en petits dés.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Ajoutez les courgettes et le poivron et faites-les revenir 10 minutes en remuant. Salez et poivrez, réservez.
Détachez le thon en morceaux.
Cassez les oeufs dans une jatte et fouettez-les. Incorporez la farine, la levure, l'huile et le lait. Mélangez bien et ajoutez le mélange courgette/poivron et le thon. Poivrez légèrement.
Chemisez un moule à cake de papier sulfurisé. Beurrez-le et versez la pâte dedans. Enfournez et faites cuire 45 minutes.
Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau. Elle doit ressortir propre.
Sortez le cake du four, démoulez-le sur une grille et laissez tiédir.
Lavez, séchez et ciselez la ciboulette.
Coupez le cake en tranches et parsemez de ciboulette.
Servez tiède ou froid.

 

grande 1

source Michelle de cuisine TV.

je les ai trouvé trés moelleux , manque juste une petite épice style thym ou autre .

 

Publicité
Commentaires
C
UnE délicieuse garniture !
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité