750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
29 janvier 2011

riz cantonnais.

je case cette recette ici mais il parait que ça n'a rien de cantonnais (gros soupir de déception pffffffff ! )

1

1 oignon.

une gousse d'ail. ( ou plus si vous aimez )

quelques crevettes.

des petits pois  ( j"avais pas , j'ai donc mis du mais ).

2 oeufs. { plus si on aime , oui c'est une recette trés libre ! )

du riz cuit de la veille.

sauce soja.

sauce viandox.

1 tranche de jambon coupée en petits dés .

faire revenir l'oignon dans le wok avec un peu d'huile.

ajouter l'ail quand l'oignon est presque cuit.

ajouter le jambon.

ajouter les crevettes et l'omelette coupée en laniere.

ajouter le riz et le mais ( je sais plus faire les 2 petits points sur le i mdr )

puis les sauces { au gout  mais pas trop car elles sont salées )

on met sa serviette on prend ses baguettes et on se régale .

pour info : on peut y mettre des lanieres de poulet , des pousses de bambou , une carotte rapée , bref on fait preuve d'imagination.

source : j'ai pris a droite et a gauche en fonction de mon frigo.

Publicité
Commentaires
N
J'adore le riz à toutes les sauces alors j'adopte ta recette. Encore un merci !
V
cantonnais ou pas ça me plait bien ;)<br /> on peut le varier à l'infini selon ce que l'on a au frigo<br /> bises
T
je dirai que c'est un riz coloré !
C
Cantonnais ou pas ce riz doit etre tres bon.<br /> Bisous
L
Cantonais ou pas je le trouve très appétissant ton riz.<br /> Bisous.
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité