750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
16 mai 2010

roulé au miel.

Copie_de_2010_0515foretnoire0011

- 225 g de farine
- 1/2 cuillère à café de sel
- 20 g de sucre en poudre
- 1 cuillère à café de levure boulangère (7 g)(j'ai mis un sachet de briochin entier)
- 1 oeuf
- 45 g de cassonade (j'ai mis que 30 g)
- 70 g de beurre ramolli
- 150 ml de lait

Pour le glaçage :
- 1 cuillère à soupe de miel
- 30 g de beurre
- 40 g de cassonade ( j'ai mis que 20 g)

Mélanger dans un saladier la farine, le sel, et le sucre. Emietter la levure au centre puis ajouter l'oeuf et 50 g de beurre. Incorporer le lait progressivement, et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte souple mais non collante.
Laisser reposer pendant 1h30.
Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte en un rectangle de 40 x 20 cm environ. Badigeonner avec le reste de beurre, fondu. Puis saupoudrer de sucre en évitant les bords. Rouler la pâte à partir du long côté. La couper en parts égales.
Disposer dans un plat rectangulaire ou carré, de façon à ce qu'elles se touchent sans se chevaucher. Couvrir et laisser doubler de volume 40 minutes.
Préchauffer le four à 200°C. Faire chauffer dans une casserole tous les ingrédients pour le glaçage. Porter à ébullition, puis faire frémir 1 minute. Verser sur les roulés et enfourner pendant 25 minutes. Attendre une dizaine de minutes avant le démoulage.
Recette proposée par Samira Charkan.

Copie_de_2010_0515foretnoire0004

Publicité
Commentaires
N
Une brioche qui me tente aussi ! miam !
T
Celui là faut que je le fasse ;)
T
je t'en pique une part !
A
Trop belle et bien bonne bravo,bon dimanche!
N
une recette à faire sans hésiter pour le p'tit dej ! je prends. Merci na
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité