750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
20 octobre 2009

sauté de veau de lisbonne.

Copie_de_2009_1017doigtautre0023

Pour 3/4 personnes :

400 g de sauté de veau ou de tendrons
1 morceau de chorizo (15 cm environ) coupé en petites rondelles
3 grosses p. de terre coupées en gros morceaux
1 petite poignée dolives noires
1 petite boite de concentré de tomates
verre de porto + 1 verre deau
1 oignon, 1 gousse dail, 1 pincée de thym, sel, poivre

Couper la viande en gros carrés. La faire revenir dans une cocotte avec un peu dhuile lolive quelques minutes. Ajouter l'oignon et le faire roussir.
Ajouter l'eau, le porto, et délayer le concentré de tomates.
Ajouter les autres ingrédients, saler (très modérement) et poivrer.
Laisser mijoter pendant 1 heure en rajoutant un peu d'eau si la sauce vous paraît trop epaisse.

Nota : vous pouvez faire ce plat la veille car réchauffé il est encore meilleur.
Nota 2 : ne supprimez pas le chorizo ni le porto car ça donne beaucoup de caractère à à ce plat.
Nota 3 : vous pouvez également le faire avec du porc.

source : Ipanama.

Publicité
Commentaires
W
Merci beaucoup Na, je vais faire comme toi avec de la joue de porc; jamais mangé de joue de porc,que de boeuf; mais depuis que je fais tes recettes, je crois tout ce que tu dis, donc la joue de porc ça me va...<br /> Bisous.
N
sur la photo c'est de la joue de porc , c'etait la premiere fois que je faisais le sauté avec du porc et je trouve qu c'est aussi bon qu'avec le veau , en plus c'est moins cher .
V
hier mais avec du porc<br /> la viande est tellement imprégnée des ingrédients<br /> qu'on ne fait presque plus de différence avec le veau<br /> c'était aussi bon :)
L
voilà une recette qui nous met l'eau à la bouche
N
Un régal cette recette.Je la fais souvent !<br /> Merci à toi Na
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité