750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
3 septembre 2009

flan de poivrons

Copie_de_2009_0724doigtautre0021_1

4 gros poivrons

4 belles tomates

1 oignon

4 gousses d'ail

4 oeufs moyens

20 cl de crème liquide

1 càs de Maizéna

2 càs d'huile d'olives

1 cube de bouillon de légumes

1/2 càc de levure chimique

sel, poivre, paprika, curcuma

persil ou basilic


Plonger les tomates 5 minutes dans l'eau bouillante, puis les peler, les épépiner et les couper en petits dés.

Epépiner et couper les poivrons en petits dés.

Emincer l'oignon finement et hacher les gousses d'ail.

Dans une poelle, faire revenir les poivrons, les oignons, l'ail et les tomates dans l'huile d'olives, assaisonner avec les épices et le cube de bouillon puis poursuivre la cuisson jusqu'à réduction de la sauce.

Faire préchauffer le four à 180°C.

Une fois le contenu de la poelle refroidi, le mélanger dans un grand saladier avec les oeufs battus en omelette, la crème liquide, la Maizéna et le persil haché finement puis mélanger le tout délicatement.

Verser la préparation dans un moule à cake ou comme moi des petits moules individuels beurrés et farinés.

Enfourner pendant environ 40 minutes en vérifiant la cuisson avec la lame d'un couteau pour être sur que le fond n'est pas liquide.

source : Mériem

Publicité
Commentaires
E
Le genre de flan dont je raffole, surtout avec les poivrons gorgés de soleil.
T
ils sont tres appetissants,il me reste quelques poivrons rouges du jardin,je feai ta recette <br /> avec<br /> bravo pour ton blog
N
merci a toutes les deux , ils sont délicieux ces petits flans , pi j'ai une passion pour les poivrons en ce moment.
B
Même à cette heure, ils me mettent l'eau à la bouche! Bisous.
L
Ils sont jolis comme tout tes petits flans!
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité