750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
24 mars 2011

ile flottante au poivron et caramel de vinaigre.

grande_1

 

j'ai bien hésité a mettre la recette car je suis la seule a avoir aimé .

a vous de vous faire votre avis si vous testez.

c'est une recette passée par josy de cuisne tv ( son blog a visiter http://www.lacuisinedejosy.com/ )

la recette lui vient de

http://ceriseclafoutis.canalblog.com/

POUR 4 PERSONNES :

1 OIGNON BLANC
1 ECHALOTE
1 POIVRON JAUNE
1 BONNE PINCEE DE PIMENT D'ESPELETTE
10 CL DE CREME DE SOJA (moi créme fraiche )
4 OEUFS
1 C à S D'AMANDES GRILLEES ( grossièrement hachées et salées ) (pas mis )
60 ML DE VINAIGRE DE CIDRE BIO ( moi vinaigre balsamique )
4 C à S DE SUCRE DE CANNE ROUX
SEL

peler le poivron
émincer l'oignon et l'échalotte et le poivron  et les faire revenir à feu doux dans un peu d'huile
dès qu'ils sont assez fodants , les mixer très finement
ajouter le piment d'espelette et la crème de soja et mixer encore
j'ai obtenu environ 350 ml de jus que j'ai remis sur feu doux
séparer les blancs d'oeuf des jaunes
battre les jaunes et verser dessus la crème de poivron chaude tout en continuant de fouetter
remettre sur feu doux ce mélange sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème épaississe ( faire comme pour le crème anglaise )
saler
battre  2 blancs d'oeufs en neige , les saler
à l'aide d'une poche à douille faire des petites iles sur un plaque a patisserie et les mettre a cuire à four 180° ( attention à ce qu'elless ne colorent pas )
préparer le caramel de vinaigre de cidre :
faire réduire à feu doux ; le vinaigre et le sucre ( on doit obtenir la consistance d'un caramel )
dans les verrines :
*  mettre la crème anglaise au poivron
* déposer l'ile
* arroser de caramel de vinaigre de cidre
* saupoudrer avec les amandes grillées et salées
servir frais.

 

grande_2

 

une tite derniere ?

 

grande_3

 

vu les changements de canal blog je trouve plus le truc pour mettre les liens plus discretement .

Publicité
Commentaires
S
tes photos sont sublimes<br /> ca donne envie de tester cette recette ;)
C
je pense que j'aimerais...
C
C'est super original!!<br /> J'adore!!
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité