750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
30 août 2009

roti de boeuf sauce balsamique.

roti_de_boeuf_sauce_balsamique

trouvé sur o.maley.free.fr avec la référence de Annemarie Wildelsen. Cuisson douce de la viande à basse température.

pour 4-5 personnes


1 échalote
1 gousse d'ail
600-700 gr de filet de boeuf
sel et poivre du moulin
1 cuillère à soupe de beurre à rôtir
1 cuillère à café de purée de tomates
100 ml de vin rouge corsé
1/4 litre de fond de veau
1 cuillère à café de grains de poivre rouge en saumure
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
100 gr de beurre



Préchauffer le four à 80 degrés. Glisser en même temps un plat au four. Peler et hacher finement l'échalote et l'ail.
Saler et poivrer le filet de boeuf. Saisir dans du beurre très chaud et de toutes parts (les extrémités aussi) pendant 5 minutes. Déposer immédiatement sur le plat préchauffé et continuer la cuisson au four pendant 1 heure 1/4 (saignant) à 1 heure 3/4 (à point, rose) à 80 degrés.
Etuver dans le fond de cuisson l'échalote, l'ail et la purée de tomate. Mouiller avec le vin rouge et laisser réduire fortement. Ajouter le fond de veau et laisser réduire le tout à 150 ml. Passer la sauce au tamis et garder en attente dans une petite casserole.
Rincer les grains de poivre à l'eau tiède. Ajouter avec le vinaigre balsamique à la sauce.
Juste avant de servir, porter la sauce à ébullition et baisser le feu. Puis incorporer le beurre par petits morceaux. Assaisonner de sel et poivre.

Servez dans les assiettes préchauffées en nappant la viande avec un peu de sauce.

Publicité
Commentaires
W
Merci Na, j'ai noté aussi cette recette, la sauce me parle bien et j'ai fait des gnocchis donc je vais bien les arroser de sauce...
N
:( c'est pas faux ce que tu dis , mais pour la photo j'ai pas voulu mettre la sauce dessus je pensais que ça ferait pas joli .....mais aprés photo j'en ai mis plein gniak! gniak !
M
elles ont l'air tristes ces pâtes
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité