750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
29 août 2009

brioche fleur

700 g de farine.
250 ml de lait.
125 ml d'huile.
2 oeufs.
1 cube de levure (40 g )
1 cuillere a soupe de sucre en poudre.
2 c a café de sel.


100 g de beurre .
1 jaune d'oeuf . ( pas mis .)
1 cuil de lait.
graines de lin ( pas mis )
graines de sésame ( j'ai mis du pavot).

mélanger tout a la map laiser lever 1/2 h (moi 1 h )
et le reste en photo.
divisez la pate en trois boules ,2 grosses et une petite qui servira a faire le coeur.
divisez en 5 chaque grosse boule .
étalez en rond ,je me suis servi d'un saladier moyen pour avoir la meme grandeur des 5 ronds.

Copie_de_P1020271bis

beurrez le rond de dessous a chaque fois que vous en posez un nouveau.
avec un bon couteau divisez en 8 parts sans aller jusqu'au bord des cercles ,laissez 1 cm.

Copie_de_P1020273_bis

rabattez chaque petits triangles ainsi formés vers l'extérieur.

Copie_de_P1020274_bis

avec l'autre grosse boule refaites 5 cercles , vous beurrez entre chaque.
moi je les ai fait plus petits que les premiers ,c'est un bol qui m'a servi de gabarit.
vous les mettez au centre du premier rond (vous suivez ?)

Copie_de_P1020276_bis

et vous faites encore huit parts au couteau ,toujours sans aller jusqu'au bout ,mais en les décalant par rapport au premier ,vous les rabattez .

Copie_de_P1020277_bis

finalement vous faites une petite boule avec le reste de pate et vous la placez au milieu pour faire le coeur.
on badigeonne de lait et beurre fondu et on met ses graines.

Copie_de_P1020280_bis

on en fourne a four chaud ,200° pour 10 mn ,ensuite on baisse a 180 ° et on couvre de papier alu pour laisser cuire 20 mn.
ouf !
source :blog minjina-kuhinjica.

Copie_de_P1020283_bis

la pate a brioche en elle meme n'a rien de génial , j'ai surtout mis cette recette pour la jolie forme fleur de la brioche .

Publicité
Commentaires
C
Alors là bravo pour la présentation !
P
Ben t as bien fait de poster quand même car ça donne des idées de présentation , mais avec une autre recette de brioche , lol . C est très beau , bravo ( quelle patience !!!
N
merci Vivou et Babouchka .<br /> Vivou j'ai ajouté que la brioche en elle meme est pas térrible et que je l'ai postée juste pour sa jolie forme ;)
B
Waaaouuuuuu! C'est superbe!!
V
ça en jette!!!!
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité