750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
21 septembre 2009

ouillade.

ouillade_1

pour 8 a 10 pers.

1 kg de lingots du nord.
1 oignon pique de 1 clou de girofle.
1 bouquet garni.
4 carottes.
2 oignons.
4 cac de sel,poivre.
8 c de graisse d'oie
4 grains d'ail.
1 chou pomme.
12 pommes de terre.
40 g de lard maigre.
1/2 cac de sel
6 saucisses de toulouse.
persil hache.
placer 1 kg de lingots dans l'eau froide.
12 h plus tard,les egoutter et les mettre dans une
cocotte,couvrir d'eau froide et laisser bouillir 5 mn.
egoutter les haricots,les remettre dans la cocotte
enfoncer l'oignon et le bouquet garni.
couvrir avec de l'eau froide,2 cm au dessus.
a ebullition baisser le feu et laisser cuire 1 h 15.
eplucher les carottes et les 2 oignons.
ajouter aux haricots 4 cac de sel et poivrer.
dans une autre cocotte,verser 5 c de graisse d'oie.
couper les oignons en tranches fines,mettre dans la cocotte
ainsi que les carottes en tranches.
laisser cuire 5 mn.
ajouter les gousses d'ail ecrasees.
partager en 4 un chou ,enlever les parties dures
et le couper en lanieres.
ajouter 1 verre 1/2 d'eau.porter a ebullition.
saler,poivrer.
ajouter le chou,melanger ,couvrir et laisser cuire 10 mn.
peler les pommes de terre.
baisser le feu,mettre le lard,les pommes de terre
et laisser cuire a couvert 45 mn
faire poeler les saucisses dans 3 c de graisse d'oie.
poser les p d tautour d'un plat.enlever le bouquet garni
et l'oignon,ajouter les haricots au chou.
couper le lard
parsemer de persil hache.

source :Michel Oliver.

Publicité
Commentaires
M
y a plein de bonnes choses dans ce chaudron !<br /> Miam<br /> Marc
W
miam! un plat bien réconfortant qui tient au ventre; j'adore .Merci Na...Bisous.
E
La voilà la fameuse ouillade! Me parait bien réconfortante ma foi!
C
Lol! le titre m'a bien fait rire :) ouille, ouch, et aïe étant des mots qui reviennent souvent dans ma petite cuisine:)<br /> <br /> Je note ta jolie recette avec intérêt pour cet hiver!<br /> <br /> Gros Bisou Na :)
N
que ça fait plaisir de lire de ci gentils commentaires !<br /> je vous remercie siincérement .
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité