750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
11 mars 2010

salade de laitue au munster.

blog

1/2 munster.
8 pommes de terre (charlottes).
2 coeurs de laitue.
12 cl de créme fraiche liquide.
1 cuil a soupe de vinaigre de vin .
quelques brins de ciboulette.
graines de carvi (j'avais pas ).
sel , poivre.


laver les pdt sans les peler.
faites les cuire a faible ébullition pendant 20 a 25 mn.
laver soigneusement les coeurs de laitue et coupez les en quartiers.
humidifez le fond d'une casserole avec un peu d'eau froide, versez la créme et le vinaigre , salez , poivrez et donnez une ébullition.
retirez du feu et reservez.
coupez le munster en 16 morceaux.
préchauffez le four a 180°.
aprés leur cuisson, égouttez les pdt et épluchez les.
coupez les en deux dans la longueur et disposez les sur une plaque de cuisson.
enfournez et laissez cuire 3 mn.
sortez la plaque et disposez le fromage sur les pdt.
remettez au four pour 3 mn.
sur les assiettes de service répartissez la salade et les pdt au munster , assaisonnez de sauce réchauffée et parsemez de ciboulette et quelques graines de carvi .
source : emile Jung , recettes de grands chefs légumes et salades ,joel Robuchon.
j'avais pas de munster j'ai mis du maroille.

simple mais super bon !

blog_1

Publicité
Commentaires
N
Il y a des senteurs d'Alsace par ici..... lol !
L
Toute en simplicité et très goûté, il n'y a donc aucune raison pour que je ne te pique pas ta recette ! :-)
W
oui bien sûr Na, le miel winnie aime aussi, mais sur des crêpes ou mes tartines du matin...<br /> D'ailleurs winnie très gourmande et puis j'adore manger, et là je le remarque au niveau de mes hanches...sniff! Mais aussi tu mets de si bonnes recettes...
T
Oh la la heureusement que j'ai déjà mangé ;)<br /> Bises
N
dis donc Winnie ? t'es pas attirée par le miel normalement ????
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité