750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
9 février 2010

pains aux raisins.

Copie_de_blog_11

2 oeufs

240 g de lait tiède

40 g de sucre

530 g de farine

1 c à c de sel

1 cube de levure boulangère fraîche(25 g) ou 1 sachet de levure sèche

80 g de beurre coupé en dés

Mettre les ingrédients dans l'ordre indiqué dans la MAP (la levure à l'opposé du sel). Mettre le programme pate en marche.

créme patissiere :

2 jaunes d'oeufs
50 g de sucre
20 g de maïzena
250 g de lait(25 cl)
80 g de pépites de chocolat environ
1 oeuf pour la dorure

Dans un cul de poule, fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la maïzena et mélanger encore.

Chauffer le lait dans une casserole et le verser petit à petit sur le mélange oeuf-sucre-maïzenaoeuf-sucre-maïzena. reverser ce mélange dans la casserole et porter à ébullition sans cesser de remuer avec un fouet. Laisser refroidir en mélangeant de temps en temps pour éviter qu'elle ne sèche.

Lorsque le programme de la map est terminé, dégazer la pâte, l'entourer de farine et la verser dans un cul de poule.

Filmer et mettre 1 heure au frigo.

j'ai laissé a température ambiante.

etaler la pate en rectangle puis répartir la créme patissiere ,parsemer de pépites de chocolat.

j'ai mis des raisins secs que j'ai fait gonflé dans de l'eau tiede a la place des pépites.

rouler la pate et couper des tranches de 3 cm , déposer les rouleaux sur une plaque et couvrir d'un torchon pour 40 mn.

badigeonner les escargots de jaune d'oeuf et cuire a 180 °( four préchauffé ) pendant 15 mn.

c'est une recette demarle trouvée sur le blog Mes petits délices . allez regarder chez elle elle a fait plus de photos que moi.

Copie_de_blog_blog

Publicité
Commentaires
T
Voici qui m'inspire. Je mets dans mes favoris car à l'occasion, je compte bien tester. Merci pour cette recette !
N
Wouah c'est mon péché mignon les petits pains aux raisins ! Il faut que je les fasse trés vite !
T
ils sont superbes !
T
Miam, ils sont très tentants !<br /> Bises
C
Ils sont superbes ,j'adore ça !!
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité