750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
10 février 2010

légumes sautés.

blog

bientot le nouvel an chinois , donc voici un plat de circonstance.

cette recette vient du livre  : la vraie cuisine chinoise toute simple de Ken Hom.

petit commentaire de Ken Hom:

les plats de légumes sautés doivent etre limités a 4 ou 5 sortes de légumes , avec certaines variété , du haricot vert croquant , a la feuille d'épinard.

tout l'art des légumes sautés c'est de savoir dans quel ordre les ajouter dans le wok.

cuits tous ensemble , ils deviennent spongieux, quelle que soit la quantité d'eau qu'ils contiennent.

commencez par cuire les plus fermes et les plus consistants.

la quantité d'eau que vous aurez a ajouter dépendra de celle que les légumes rendront naturellement.

225 g de chou chinois (pas mis )

225 g de légumes verts chinois ( bok choy ou épinards moi j'ai mis épinards et bette )

225 g d'asperges.( pas mis )

225 g de carottes.

1 1/2 cuillerées d'huile d'arachide.

2 cuillerées a soupe d'échalotes hachées.

2 cuilerées a soupe d'ail haché ( moi qu'une cuil )

2 cuillerées a soupe de gingembre finement hachée.

2 cuilerées a café de sel fin.

1 ou 2 cuilerées a soupe d'eau.

2 cuillerées a café de sucre.

1 cuillerée a soupe de vin de riz ou de xeres.

2 cuillerées a café d'huile de sésame.

taillez le chou chinois en lamelles de 4 cm, puis les légumes verts et les asperges en morceaux de 4 cm.

découpez les carottes en biais en rondelles de 5 mm d'épaisseur.

dans un wok bien chaud versez l'huile d'arachide.

une fois trés chaude et un peu fumante , ajoutez  y les échalotes , l'ail , le gingembre et le sel, faites sauter 1 mn.

ensuite ajoutez les carottes et les asperges et faites sauter le tout 30 secondes.

ajoutez de l'eau et couvrez, laissez cuire a feu vif 2 mn.

ajoutez le chou chinois et les légumes verts , le sucre le vin de riz.

faites sauter 3 mn jusqu'a ce que les légumes verts aient bien réduit.

ajoutez l'huile de sésame et servez.

inutile de vous dire que j'ai adoré !

blog_1

Publicité
Commentaires
K
Les couleurs me donnent envie de croquer dedans.... j'adore les lègumes ....!!!
T
un bel accompagnement !
T
Miam, c'est bien appétissant
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité