750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
11 mai 2010

cupcakes aux cranberries.

1

pour 12 cupcakes ( moi 9 )

110 g de farine.

1 cuil a café de levure chimique.

80 g de beurre demi sel.

75 g de sucre en poudre.

2 oeufs.

75 g de cranberries secs.

glaçage :

180 g de sucre glace.

2 blancs d'oeufs. ( moi 1 ).

2

mélanger la farine avec la levure chimique.

battre le beurre avec le sucre.

quand le mélange est homogéne ajouter les oeufs un par un en fouettant bien a chaque fois.

verser le mélange de farine petit a petit en mélangeant énergiquement.

ajouter les cranberries.

remplir les moules au deux tier de leur hauteur.

faire cuire 15 mn a 180 °.

laisser refroidir pendant 1 h avant de démouler et de garnir les cupcakes.

dans une casserole verser le sucre et 10 cl d'eau et porter a ébullition.

mélanger sans cesse pendant 5 mn environ, jusqu'a ce que le sirop épaississe et nappe la cuillére.

laisser refroidir.

battre les blancs en neige et quand ils sont fermes et brillants incorporer le sirop petit a petit.

a l'aide d'une spatule garnir les cupcakes.

si vous ne trouvez pas de cramberries vous pouvez les remplacer par 150 g de groseilles fraiches.

source :cupcakes jolis petits gateaux , saep.

je n'ai pas fait le meme glaçage , glaçage royal pour moi.

3

Publicité
Commentaires
T
j'aime beaucoup les petites gouttes de couleurs : très festives.
T
c'est trop mignon !
T
ils sont trop chou
B
contente de te relire<br /> et hop au passage ils sont trop beaux je me sers ...... miam un délice merci na
C
j'aime beaucoup les cranberries... ils sont super mimi...
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité