750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
8 novembre 2009

gateau a l'orange.

petite

250 g de beurre ( je vous entends crier d'ici ! )

250 g de sucre.

4 oeufs.

le zeste d'une orange.

250 g de farine auto levante

85 ml de jus d'orange frais (c'est pil poil le jus d'une orange )

pour le glaçage (pas fait )

125 g de sucre glace.

5 c a thé de jus d'orande frais.

préchauffer le four a 180 °.

graisser un moule de 22cm de diametre.

au robot ou au fouet battez le beurre et le sucre pendant 5 mn.

ajoutez les oeufs un a un et battez bien entre chaque .

ajoutez le zeste.

ensuite mettre la farine d'un seul coup ,mélangez .

mettre le jus d'orange ,mélangez .

versez dans le moule et cuire 45 mn , couvrir si le gateau prend trop couleur .

pour le glaçage :

tamisez le sucre glace et mélangez le au jus d'orange.

étalez le sur le gateau.

source : the little teochew

perso je le trouve un poil trop gras ( tu parles !) mais super moelleux .

petite_1

Publicité
Commentaires
D
Merci Na , va falloir que le teste trés vite , il est superbe ton gâteau .
S
de temps en temps pourquoi pas!
C
si on diminue le poids de beurre et le poids de sucre, moi je mettrais plutôt 150 g de beurre et 150 g de sucre peut-être que ça marcherais, il faut que j'essaie car ça me plaît bien.
M
Tu m'étonnes qu'il soit moelleux!!!
C
Coucou Nadine,<br /> heureuse de te retrouver ici, je sens que je vais venir souvent. ;)<br /> Magnifique gâteau !!
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité