750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
9 novembre 2009

chow mein .

p10201321


225g de nouilles fraiches ou séches .(moi seches)
4 c a c d'huile de sésame.
100g de blanc de poulet désossés et sans la peau en fines lamelles .
2 c a s d'huile d'arachide.
1 c a c d'ail haché.
50 g de pois gourmands découpés en petits morceaux.
50 g de jambon de parme ou de jambon cuit coupé en morceaux .
2 c a c de sauce sauja claire .(j'ai mis 2 c a s )
2 c a c de sauce sauja noire (j'avais pas )
1c a s de vin de xeres.
1 c a c de sel.
1/2 c a c de poivre blanc.
1/2 c a c de sucre.
3 c a s de ciboule finement hachée (j'avais pas ,j'ai mis un petit oignon.).

la marinade :

2 c a c de sauce soja claire.
2 c a c de vin de riz ou de xéres (moi xéres).
1 c a c de huile de sésame.
1/2 c a c de poivre fraichement moulu.

mettez a cuire les nouilles dans une casserole d'eau bouillante 3 a 5 mn ,égouttez.
faites les sauter avec 3 c a c d'huile de sésame.
réservez.

retournez les lamelles de poulet dans la marinade,remuez ,puis laissez mariner pendant 10 mn.

dans le wok bien chaud , ajoutez 1 c a sd'huile d'arachide et quand elle est chaude et légerement fumante ,ajoutez les lamelles de poulet.
faites sauter environ 2 mn,puis transvasez dans une assiette.
éssuyez le wok.

ajoutez les nouilles ,les sauces de soja ,le xéres , le sel ,le poivre ,le sucre ,et la ciboule .
faites revenir 2 mn.

refaites bien chauffer le wok.
ajoutez le reste d'huile.
quand elle fume légérement, ajoutez l'ail et faites revenir un peu.
puis ajoutez les pois gourmands (perso je les ai fait blanchir quelques mn) et le jambon.
faites sauter 1 mn.

remettez le poulet et son jus dans le mélange de nouilles.
faites revenir a peu prés 3 mn.(moi moins )

ajoutez le reste d'huile de sésame et remuez une derniere fois.

source :la vraie cuisine Chinoise toute simple de mon ami Ken Hom.

c'est long a lire mais tout bete a faire ,je peux vous dire qu'on a adoré ! vraiment !

Publicité
Commentaires
N
merci a toutes !<br /> Pistounette c'est super gentil ;)
S
c'est excellent!
P
Hummmmmmmmmmmm , ça a l air bien bon cette recette .<br /> Merci Na . <br /> Je trouve ton blog bien sympa Bisous
T
Ça doit faire une belle assiette, merci Na pour la recette !!
C
J'adore les plats asiatiques et le tien m'a l'air tres bon
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité