750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
10 octobre 2009

zwetschkenfleck

18_la_bonne

oui ! je sais ,a vos souhaits !
bon , plus vulguairement gateau aux quetsches .

4 oeufs,
1 kg de quetsches dénoyautées,
300 g de sucre,
300 g de farine,
300 g de beurre,
un peu de sucre glace.



Délicieux gâteau aux quetsches (zwetschkenfleck en autrichien), qui se sert aussi bien en dessert qu'au goûter, accompagné de l'incontournable crème fouettée.

Battre les blancs des oeufs en neige très ferme.
Malaxer vigoureusement le beurre, afin de le réduire en crème.
Ajouter le sucre, mélanger longuement, puis intégrer les jaunes d'oeufs et la farine. Incorporer très doucement les blancs battus en neige.
Beurrer un plat à four et y déposer la pâte.
Incruster les prunes entières, moi coupées en 2) étirées sur toute leur longueur et striées de six coups de couteau( ????? pas compris ).

22_copie_la_bonne

Saupoudrer d'un peu de sucre glace.
Abandonner au four 40 mn, à 170°.
j'ai tout divisé par 2 et ça donne un beau gateau pour 6 personnes.
alors ce gateau tout simple est un pur délice surtout servi tiéde !
source : cooq

j'ai divisé la recette , mais la pate etait trop lourde j'ai du ajouter un oeuf entier .

autrement c'est un super gateau , tiede il est a tomber !

une photo de 2007 qui me fait rigoler .

copiedeimgp0619xd0

Publicité
Commentaires
S
Bonsoir, j'ai fais la recette de ton gâteau cet après midi tel tu indiques les ingrédients et les quantités et vraiment c un délice. Merci pour la recette j'ai publié la recette sur mon blog avec un lien vers le tiens. Bonne soirée !
N
oui ça fait toujours son petit éffet avec un nom pareil mdr
S
oulala quel nom!<br /> ça m'as l'air bon...
M
je saurai peut etre pas prononcé le nom mais je saurai aisément le manger :D
A
Trop bon j'adore bon dimanche garde moi un bout!
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité