750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
27 décembre 2009

buche légére

buche_blog

Pour 6 personnes


6 oeufs
96 g de sucre ultra fin
27 g de cacao Van Houten tamisé
1 cuiller à soupe de vanille liquide ou en poudre
20 g de sucre ultra fin

glaçage :

Glaçage à la crème fouettée:
2 tasse (500ml) de crème 35 %
1/2 tasse (125ml) de sucre à glacer
1/2 tasse (125ml) de cacao tamisé
1 c. à thé (5ml) de vanille EtapesGâteau: Battre les jaunes d'oeufs avec 1/2 tasse de sucre, ajouter le cacao tamisé et la vanille, bien mélanger.


- Battre les jaunes avec le sucre (6 jaunes + 96 g de sucre)
-Ajouter le cacao tamisé et la vanille

- Monter les blancs en neige en ajoutant les 20g de sucre bien
mélanger le tout et ajouter au premier mélange en soulevant la
masse avec une spatule

- Verser sur une plaque à bûche tapissée et beurrée, égaliser la pâte

- Cuire environ 18 mn four 180° à vérifier selon les fours

- Démouler sur plan de travail préalablement recouvert de sucre cristallisé et roulez la bûche sur elle même, mais vous pouvez employer votre technique habituelle, serviette mouillée bien essorée
laisser refroidir, garnir à votre convenance .

la creme a l'intérieur et de déco est tout simplement une chantilly au chocolat .

glaçage :

Glaçage: Fouetter la crème et ajouter le sucre à glacer, le cacao et la vanille.


Dérouler le gâteau, couper 1/2 pouce des bord, en garnir l'intérieur et l'extérieur avec la crème fouettée.

source : forum Iquebec

Publicité
Commentaires
N
Nicole mdr que d'humour en cette fin d'année! et Christine qui en ajoute une couche ;)<br /> merci Chacha ( pssssit ! j'a un probléme avec ton blog ,je peux pas laisser de commentaires ....sniff.)<br /> Llysa , Cisca bisou.
C
Tres belle buche ,bravo à toi.
C
Je ne sait pas si elle est légère mais elle a l'air exquise
C
tiens nicole qui fait comme moi : hummmmmmmmmmm lol
L
super belle ta bûche, bravo na! bisous
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité