grande 1

 

1,5 kg de pommes de terre
400 g de fromage à raclette en tranches
3 tranches de jambon
2 oeufs
10 cl de crème liquide
10 cl de lait
sel et poivre


Préparation :


1.Epluchez les pommes de terre et passez-les sous l'eau puis coupez-les en lamelles pas trop fines, mettez-les à précuire dans l'eau bouillante salée pendant environ 10 minutes pour qu'elles soient déjà bien molles. Egouttez-les et réservez.
2.Dans un moule à charlotte beurré, déposez une couche de pommes de terre au fond (mettez les plus belles tranches de façon harmonieuse si vous voulez quelque chose de beau au démoulage), pour chaque étage de pommes de terre, mettez-en suffisamment pour avoir de beaux étages (environ 2 cm), puis déposez quelques tranches de fromage puis une tranche de jambon et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients en faisant attention de finir par une couche de pommes de terre. Poivrez un peu entre chaque couche de pommes de terre.
3.Dans un bol, mélangez les oeufs battus avec le lait et la crème liquide, salez et poivrez et versez le mélange dans le moule puis mettez à cuire à 180°C, thermostat 6 pendant environ 20 minutes.

Conseil :

Attendez un peu que cela refroidisse avant de démouler pour éviter que le tout ne s'affaisse.
merci gilles de cuisine tv.

 

 

grande

 

ps : je recherche pour une copine une recette de marie claire d'il y a quelques années , le dossier etait " Noel d'autrefois " et la recette est une poularde pochée et farcie zéphyr , merci pour elle ;)