750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
5 septembre 2011

la génoise inratable.

p10200261

 

4 oeufs .

120 g de sucre.

120 g de farine tamisée.

1 pincée de sel.

1 quart de cuil a café de levure chimique.

 

mettre le sucre les oeufs et le sel dans le robot.

battre pendant 10 mn , le mélange doit tripler de volume.

incorporer délicatement la farine tamisée avec la levure a l'aide d'une maryse , il faut bien soulever la masse.

beurrer et fariner un moule a manqué , verser la préparation .

enfourner a 180°.

pour le temps de cuisson , bien surveiller au bout de 10 mn ( ça dépend évidement des fours ).

source Nadia

Publicité
Commentaires
P
Je note ta recette Nadine car je pense que dans mes moules petit nounours ça va le faire grave ( comme dirait mon fils !<br /> Bisous
C
Dis donc ,ça c'est de la génoise, faudra que je la teste.<br /> Bises
W
Merci Na, je note cette recette inratable. Mes louloutes vont se régaler à m'aider. Bisous.
C
excellente base, indispensable pour de bonnes pa^tisseries
B
merci pour ta rapidité, Nadia, je teste ça mercredi !!!
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité