750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
28 août 2011

gateau aux pommes.

grande 1

 

ce délicieux gateau me vient du blog des paillettes en cuisine qui elle meme le tient de messer gaster .

 

-125g de beurre

-125g de sucre

-1 sachet de sucre vanillé

-3 œufs

-250g de farine

-3-4 grosses pommes (golden de préférence)

-1 citron

-150mL de lait

-1/2 sachet de levure

- un peu de cassonade


Dans un saladier, mélangez le beurre, le sucre et le sucre vanillé.

 Ajoutez les jaunes un à un, puis le jus du citron.

Ajoutez ensuite la farine et la levure, en alternant avec le lait.

Incorporez les blancs montés en neige et versez la pâte dans un moule à manqué.


Epluchez les pommes et coupez-les en lamelles plutôt épaisses.

 Placez-les dans la pâte, un peu comme s’il s’agissait des rayons du soleil (vous devriez obtenir un double cercle de rayons, un extérieur et un intérieur)

perso j'ai fait comme j'ai pu .

 

grande

 

Saupoudrez d’un peu de sucre de canne et faites cuire à 160°C pendant une bonne heure (même 1h15) .

 

grande 2

Publicité
Commentaires
N
ouf ! enfin une personne a qui elle plait cette receztte mdr merci ma fidéle Winnie :)
W
Hello Na!, j'ai bien fait de faire un tour par chez toi, pas vu cette recette et je la copie illico car franchement elle est magnifique cette tarte aux pommes. Bises ma belle.
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité