750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
3 août 2011

clafoutis aux tomates cerises , chévre et olives.

grande

 

ngrédients (6 Personnes) :


600 g de tomates cerises .
2 gousses d’ail .
100g d’olives noires dénoyautées .
1 fromage de chevre .
30 cl de lait .
20 cl de créme liquide .
3 œufs entiers
2 jaunes
125g de farine.
1 CS de sucre.(pas mis )
8 CS d’huile d'olive .
1 CC d’origan.
sel, poivre, herbes de Provence .


Préparation :


Avec une aiguille, piquez les tomates cerises de toutes parts.

Dans une poêle, faites-les revenir 10 à 15 minutes avec une cuillère à soupe d’huile d'olie, en les remuant souvent et en les saupoudrant de sucre. à mi-cuisson.

Egouttez-les sur un linge.
Essuyez la poêle, mettez-y les gousses d’ail, pelées et coupées en dès, à blondir avec une cuillère d’huile d’olive.
Préchauffez le four à 210°C (th : 7).
Coupez les olives en morceaux.

Dans un saladier, tamisez la farine, ajoutez le sel, le poivre l’origan, et les herbes de Provence. Mélangez, creusez en fontaine.
Versez-y les œufs et les jaunes battus avec 2 CS d’huile d’olive. Mélangez petit à petit puis délayez la pâte avec le lait et la créme.

Incorporez les tomates, l’ail et le chévre banon émietté.
Répartissez la préparation dans 6 ramequins huilés.

Enfournez et laissez cuire 20 à 25 minutes.


grande 3

source : au féminin.

Publicité
Commentaires
B
contente de te relire<br /> ton blog toujours aussi top<br /> je prends deux ou trois recettes au passage<br /> les photos toujours aussi belles<br /> merci na
C
Oh ça fait envie!
L
Quel délice...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
O
Humm, elle me donne envie cette recette! Merci du partage
W
Merci Na, je prends car pleins de tomates cerises au jardin et je cherchais des idées de recettes.<br /> Mais j'aime aussi les manger directement sur place au jardin....Bisous ma belle.
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité