750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
3 avril 2011

pain de poisson.

1

 

voila une recette simple et légére de copine Syringis.

 

500 g de poisson au choix (colin, saumon et cabillaud pour moi)
6 oeufs
1 grosse boîte de tomates pelées
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées
10 cl de vin blanc
1/2 bouquet de persil plat haché
1/2 bouquet de basilic ciselé
sel, poivre, laurier, thym

Faire revenir l'ail et l'oignon dans une càs d'huile. Ajouter les tomates mixées, le vin blanc, le laurier, le thym, le sel et le poivre. Laisser mijoter une vingtaine de minute pour que ça réduire bien. Retirer du feu et laisser refroidir.

Mixer les poissons au robot. Mélanger le coulis de tomate refroidi, les poissons et les oeufs. Ajouter le persil et le basilic. Rectifier l'assaisonnement s'il y a lieu. Faire cuire dans un bain-marie  pendant 3/4 h environ dans un four préchauffé à 180° ou bien jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche quand on pique au milieu.

Laisser refroidir avant de démouler. Servir avec une salade vinaigrette.

2

 

alors j'ai mis le plus gros de la préparation dans un moule a cake et cuit au bain marie. 
le peu de préparation qu'il me restait je l'ai mis dans ces petits moules et pas cuit au bain marie. 
c'est peut etre moi qui suis ça tourne ps rond  mais aprés avoir pris une petite part des 2 bein je préfére celui pas cuit au bain marie. 
enfin bref c'est une recette délicieuse , là je vais faire une tite sauce pour servir avec . 
merci Syringis .
Publicité
Commentaires
C
une recette qui fait envie ; je l'essaye dès ce week end<br /> et avec le temps qu'il fait on n'hésite pas à allumer le four !
C
Légère et appétissante ta recette!<br /> Moi non plus je ne mets jamais mes moules au bain-marie!
C
Mhummmm:) c'est une bien jolie recette!<br /> Bisou Na :)
B
miam c est appetissant a faire rapidement<br /> merci na <br /> et je vais de ce pas visiter le site cité
C
Joli! une recette parfaite pour les repas d'été.
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité