750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
22 février 2011

moelleux aux pommes et amandes.

gateau_pommes_amandes

voila un délicieux gateau aux pommes et aux amandes , j'ai trouvé la recette sur le beau blog de Lakbira  " toute la cuisine que j'aime "

1 brique de 20 cl de créme fraiche liquide.

2 verres de sucre en poudre ( le verre fait 150 ml )

4 oeufs .

2 verres de farine.

1 sachet de levure chimique.

1 verre d'amandes en poudre.

quelques gouttes d'amande amére.

1/2 verre d'huile.

3 pommes coupées en dés ( j'ai choisi des granny pour le petit coté acide )

quelques amandes éffilées pour la déco.

dans un bol fouettez la créme le sucre et les oeufs.

ajoutez la poudre d'amandes et l'extrait d'amande.

ajoutez la farine et la levure.

ajoutez l'huile.

une fois le tout bien touillé mettez les pommes et retouillez.

décorez avec les amandes éffilées.

cuire 1 h a 180°.

si on veut on peut badigeonner le gateau refroidi avec de la confiture d'abricots , j'ai préféré mettre un nuage de sucre glace.

Publicité
Commentaires
L
hum, j'ai réalisé ton gâteau et on s'est régalé ! je t'ai mise à l'honneur sur mon blog aujourd'hui, merci du partage !
N
super breizh , et c'est gentil de venir le dire.<br /> bonne journée.
B
merci pour la recette<br /> gateau testé ce week end <br /> excellent et tres moelleux un vrai régal<br /> je garde cette recette<br /> merci Na<br /> bonne journée
Y
Miam il a l'air délicieux ton gâteau!!
S
J'en veux une ( très )grosse tranche !!! il est superbe et bien tentant merci Na !je testerai avec plaisir <br /> Bonne fin de semaine <br /> A++Sacha
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité