750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
25 juillet 2010

riz a la tomate et aux cacahuetes.

Copie_de_1

200 g de riz.

2 belles poignées de cacahuetes grillées non salées.

huile de sésame.

5 gousses d'ail ( moi 2 )

1 oignon haché.

piment  en poudre ( moi espelette )

1 boite de concentré de tomates délayé avec de l'eau.

de la coriandre fraiche ( moi persil plat )

cumin en poudre , selon le gout.

le jus d'un citron.

sel , poivre.

faire cuire le riz selon l'instruction du paquet avec 1 a 2 mn de moins que préconisé.

faire revenir dans l'huile de sésame l'oignon l'ail et le piment.

ajouter la concentré de tomates dilué avec un peu d'eau , ça doit rester un peu épais.

saler , poivrer et laisser cuire 2 a 3 mn.

ajouter les cacahuetes et le riz.

bien mélanger et laisser revenir 2 a 3 mn a feu trés doux.

pour finir mettre le cumin en poudre et le jus de citron (j'ai mis que la moitié du jus de citron ).

servir avec de la coriandre ou du persil haché.

source eCurry

j'ai servi ce riz avec du saumon.

Publicité
Commentaires
N
Plus de recettes, dommage!!!
E
Très original aux cacahuètes !<br /> Bisous
G
Coucou, tu vois je te suis jusqu'ici lol.<br /> J'aime beaucoup le riz sous toutes ses formes, chouette idée les cacahuètes, je vais essayer.<br /> Merci Na.<br /> Bonne soirée, bises.
S
Je suis heureuse de retrouver tes recettes car c'est aussi te retrouver toi <br /> Ton riz me plait beaucoup surtout avec des " cahouettes " j'ai bien envie de tester cette recette craquante <br /> Je t'espère en pleine forme <br /> Toutes mes amicales pensées qui ses derniers temps sont souvent allées vers toi <br /> Bonne semaine <br /> A bientôt Sacha
C
ça me plaît drôlement !
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité