750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
25 mars 2010

poulet tikka masala.

poulet_tikka_masala

3 poitrines de poulet désossées sans peau (Couper en cubes)
4 brochettes en bois (trempées une nuit dans de l'eau)
¼ tasse de coriandre fraîche (hachée, pour la garniture)


Marinade:


1 tasse de yogourt
1 cuillère à soupe de jus de citron
2 cuillères à café de cumin moulu
1 cuillère à café de cannelle
2 cuillères à café de poivre de Cayenne (ou moins, au goût)

1 cuillère à soupe de gingembre frais (haché)
4 cuillères à café de sel (ou moins, au goût)

Sauce:

1 cuillère à soupe de beurre
1 gousse d'ail (haché)
1 piment jalapeno (finement haché)
2 cuillères à café de cumin moulu
2 cuillère à café de paprika
2 cuillères à café de sel
1 (8 onces) de sauce tomate (boite petite pour moi)
1 tasse de crème épaisse

Dans un grand saladier, mélanger le yogourt, le jus de citron, le cumin, la cannelle, poivre de Cayenne, le gingembre et le sel.

Ajouter les morceaux de poulet et bien mélanger, Couvrir et réfrigérer 1 heure.

enfiler le poulet sur les brochettes.

Jeter la marinade
Huiler légèrement la grille et préchauffer le gril à feu vif. 

Mettre le poulet sur le gril et cuire Jusqu'à ce que le jus soit clair (environ 5 minutes de Chaque Côté).
Dans une grande poêle, faire fondre le beurre à feu moyen.

Ajouter l'ail et les piments jalapeno et faire sauter 1 minute.

Ajouter 2 cuillères à café de cumin, paprika, et 2 cuillères à café de sel.

Incorporer la sauce tomate et crème épaisse.

Porter à ébullition en remuant , réduire le feu et laisser mijoter 20 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.

Ajouter le poulet grillé à la sauce et laisser mijoter pendant 10 minutes.

Servir avec du riz blanc et garnir de coriandre.

source

je sais pas ou est passe le garam masala Dans la recette, j'ai pensé que c'etait toutes les épices de la liste Qui donnait le garam Mais en regardanr sur google c'est pas vraiment la meme composition, ça N'est pas graves Puisque la recette est trés bonne comme ça;)

poulet_tikka_masala_1

Publicité
Commentaires
C
Et ben tu sais quoi ... ça me fait drôlement envie ! =)
C
J'adore ce genre de plat ,bien parfumé
A
tu sais que j'aime le poulet tikka!! en fait le garam masala est un mélange d'épices vendu en épicerie fine ou grande surface (eric bur)...<br /> bisous:)
A
hum un poulet plein de saveur comme j'aime:
C
Ton assiette est vraiment très appétissante. Très bon plat, merci pour le partage.
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité