750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
8 mars 2010

ma tartiflette.

je vous préviens que je ne sais pas si c'est "la vraie " mais on m'a appris a la faire comme ça , c'est a dire a la poele et non au four.

je ne fais pas cuire les pdt avant.

je vais éssayer de ne rien oublier car je la fait qu'une fois par an.

donc je fais revenir un gros oignons dans la poele , j'y verse les tranches fines de pdt.

faire prendre couleur mais point trop n'en faut .

j'y ajoute les lardons.

je couvre et pense tout de meme a touiller souvent sans casser les tranches de pdt.

j'y file une lichette de vin blanc.

pour finir suivant l'humeur je verse 1 a 2 cuil de créme fraiche (dés fois pas ) on a peur de rien  :)

au final un reblochon avec la peau , bein oui , coupé en deux.

je couvre et y a plus qu'a attendre que le fromage soit bien fondu partout.

pas de vraies proportions c'est au feeling ;)

blog

Publicité
Commentaires
N
merci Lénaic , on tient une piste , faut continuer a creuser ;)
L
Je suis allée en vacances en Savoie et là-bas il donne un autre nom quand c'est cuit à la poêle. Mais j'ai moi aussi testé et c'est vrai que c'est délicieux...
N
ouf ! suis pas la seule donc a la faire a la poele .
W
Je fais tout comme toi Na; à la poêle mais jamais pensé à mettre du vin blanc..Mais je fais aussi tout pareil avec du munster et c'est hum!!!<br /> Bises.
A
hum la tartiflette j'aime trop
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité