750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
6 mars 2010

coquilles farcies.

blog

225 g de pates coquilles géantes cuites.

500 ml de mozzarella rapée. ( pas mis )

sauce :

2 c. à table de beurre
2 c. à table de farine
1 boîte de 796 ml de tomates en dés, égouttées
60ml de crème 15 % à cuisson
1 1/2 c. à thé de thym frais, haché
Sel et poivre.

farce :

3 échalotes françaises, hachées
1 gousse d’ail, hachée
2 c. à table d’huile
500g de veau haché
250 ml de ricotta ( moi gorgonzola )
125 ml de basilic frais haché
Sel et poivre

Préchauffer le four à 180 °.

Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter la farine et bien mélanger.

Incorporer les tomates et mélanger jusqu'à épaississement léger.

Ajouter la crème et le thym, saler et poivrer.

Réserver.

Napper le fond d’un plat allant au four  de sauce.

Conserver le reste de la sauce pour le service.

Dans une poêle, attendrir les échalotes et l’ail dans l’huile.

Ajouter le veau et cuire complètement en émiettant la viande.

Ajouter la ricotta et le basilic; saler et poivrer et bien mélanger.

Farcir les coquilles et les déposer sur la sauce, saupoudrer de fromage.

Cuire au four environ 20 minutes.

Au moment de servir accompagner avec le reste de la sauce.

source : le palais gourmand .

blog_1

Publicité
Commentaires
C
J'adore les pâtes farcies. J'en ai trouvé aussi en couleur, ça donne des plats très chaleureux. Bonne journée Na.
B
super j adore ce genre de plat<br /> merci na
C
Je n'ai jamais fait ce genre de pates ou alors une fois ,mais vu que qu'elles s'etaient défaites j'avais abandoné.<br /> Bravo les tiennes sont supers.
T
bien appétissantes
A
miam miam!!!!!!
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité