750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
21 février 2010

bette a carde aux raisins et pignons de pin.

bettes_blog

1 livres 1/2 de bette a carde. ( tiges et feuilles séparées.)

2 cuilléres a soupe d'huile d'olive.

1/3 de tasse de raisins secs ( une belle poignée , j'ai pas mesuré )

2 gousses d'ail hachées.

1 cuillere a soupe de vinaigre balsamique .

2 cuilleres a soupe de pignons grillés.

sel , poivre.

laver et égoutter les cardes , ne pas les éssorer a fond , c'est pas plus mal si il reste un peu d'eau.

dans une grande casserole chauffer un peu d'huile a feu moyen.

ajouter les tiges de carde et cuire jusqu'a ce qu'elles commencent a ramollir , environ 4 mn (moi plus ).

ajouter les feuilles , raisins et l'ail.

couvrir et laisser cuire environ 10 mn en remuant de temps en temps.(j'ai ajouté 2 cuilleres a soupe d'eau car ça commençait a prendre au fond , donc bien surveiller )

vider l'excés de liquide.

ajouter le vinaigre balsamique et les pignons , saler , poivrer et servir.

source :Martha stewart et merci au blog Christies Corner.

rien a dire je me suis régalée avec ce plat de légume , c'est simple et original a la fois .

Publicité
Commentaires
N
oh merci beaucoup Naouel , en premier de l'avoir testée et ensuite de venir m'en donner des nouvelles .<br /> je suis vraiment contente que cette recette vous ait plu .<br /> a trés bientot .
N
Comme promis, j'ai testé, un vrai regal, merci pour cette belle recette, je viens de la publier sur mon blog.<br /> Bises à bientôt.
N
je reviens vers cette recette, elle me fait de l'oeil, j'ai acheté des blettes spécialement pour la tester, je te donne des nouvelles dès que ce sera fait.bonne journée.
S
Mon premier commentaire n'est pas passé ...<br /> Je te disais outre que ta recette me plaisait beaucoup ; j'adore , les bettes pour moi un super plat on ne trouve pas énormément de recettes consacrées à ce légume donc je ravie <br /> Oui , il y a du balsamique blanc et du rouge <br /> Le blanc est beaucoup moins moelleux que le rouge mais très délicat <br /> Je viens de répondre à ton prix POUR LEQUEL JE TE REMERCIE c'est beaucoup de plaisir ( que j'ai découvert que ce matin en faisant mon marché des délices sur ton blog !!!)<br /> Bon dimanche <br /> A+++Sacha
N
le balsamique c'est du rouge , j'en ai encore jamais vu du blanc , le gout change beaucoup ?<br /> faudra que je regarde mieux dans ma boutique .
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité