750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
18 février 2010

lahmacun.

blog

pour la pate:

5 g de levure séche .

4 tasses de farine.

1/4 de tasse de lait.

1/4 de tasse d'huile d'olive.

1/4 de tasse d'eau chaude.

1 1/2 c a thé de sel.

pour la garniture :

200 g de boeuf haché.

3 tomates en petits dés.

1 bouquet de persil haché ( pas mis )

1 oignon finement coupé.

1 c a soupe de pate de piment ( moi une bonne pincée de piment d'espelette )

sel, poivre.

2 c a soupe d'huile d'olive.

2 c a soupe d'eau.

huile pour la plaque du four.

mélanger la levure avec l'eau tiede et attendre que ça mousse.

tamiser la farine et verser la levure au centre.

bien mélanger .

ajouter le lait , l'huile d'olive et le sel.

pétrir jusqu'a ce que la pate ne soit plus collante.

couvrir la pate et laisser lever 15 mn.

en attendant préparer la garniture.

mélanger le boeuf avec tous les autres ingrédients.

étaler la pate en lui donnant la forme d'une grosse soucoupe mais pas trop mince.

préchauffer le four a 200 °.

huiler une plaque de four et y déposer les disques de pate.

mettre la garniture de viande sur les disques de pate et cuire 10 mn.

source : give recipe

la pate est super moelleuse et douce , cette recette est bien pratique pour un repas vite fait .

normalement on doit les faire en petites bouchées , mais pour un repas du soir rapidos , je les ai faites en plus grandes , plus pratique pour moi et plus vite fait , j'ai servi avec une salade voila tout.

zerrin explique qu'on pourrait penser que c'est comme une pizza , mais non , la pizza on peut la manger avec un couteau et une fourchette alors que ces petites choses là se mangent avec les doigts!

Publicité
Commentaires
N
la pate n'a rien a voir avec les naans , celle ci est plus souple et plusssss je sais pas quoi , rien a voir aussi avec de la pate a pizza je trouve .<br /> elle se roule facilement une fois cuite , on doit manger ces petites choses pliées en deux ou roulées.
S
Découverte !<br /> La pâte ressemble à des naans ?<br /> il me faudra la tester tant elle éveille en moi envie et curiosité <br /> Bon dimanche <br /> A+++Sacha
C
Je vais faire ça ce soir ,j'ai tout acheté pour.
C
Je vais faire ça ce soir ,j'ai tout acheté pour.
C
Merci pour cette découverte !
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité