750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
5 février 2010

gateau aux yaourts .

blog

je pensais ne pas aimer le gateau au yaourt , je trouvais ça trés bof bof ! celui ci m'a vraiment fait changer d'avis , il est vraiment trés moelleux.

Ingredients pour 6 petits moules a cake.

-  3 pots de yaourt  de farine
- 2 cuilleres a cafe de levure chimique
- 1 pincee de sel
- 240 ml de yaourt nature (2 pots )
- 240 ml ( 2 pots de yaourt ) de sucre
- 3 oeufs
- 1/4 de cuillere a cafe d’extrait de vanille (pas mis )
- 120 ml d’huile vegetale

Prechauffer le four a 180° .

Beurrer genereusement un moule a cake.

Tamiser la farine, la levure et le sel au-dessus d’un bol de taille moyenne.

Dans un grand bol, fouetter le yaourt, le sucre, les oeufs, le zeste de citron et la vanille de maniere a obtenir une pate homogene.

Ajouter progressivement le melange de farine puis incorporer l’huile a l’aide d’une spatule.

Verser l’appareil dans le moule et enfourner au moins 50 minutes ou ou jusqu’a ce que le gateau soit dore et qu’un cure-dent insere dans la pate en ressorte sec.

source :dorie Greenspan et j'ai trouvé la recette chez chocolat & caetera.

j'ai juste ajouté des petits cubes d'une pomme qui allait se perdre.

blog_1

Publicité
Commentaires
W
Hi!Hi! les grands esprits se rencontrent, je n'avais pas lu la dernière ligne au dessus de la photo où tu dis ajouter une pomme en cubes qui allait se perdre...<br /> C'est justement parce qu'il me reste une pomme que je te disais que j'allais l'ajouter coupé en dés...LoL
W
Merci Na, je vais vite le faire j'ai tout ce qu'il faut; je ne mettrais pas d'extrait de vanille mais une pomme coupée en petit dés...
L
ils sont super tes petits cakes, bisous
C
Il a l'air fabuleusement moelleux, c'est vrai que c'est un gâteau que l'on pourrait croire de base, mais c'est extra, ne serait-ce qu'avec quelques zestes et un peu de vanille.
T
un classique toujours appréciable !
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité