750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
25 janvier 2010

aubergines au riz.

blog_1

ingrédients :

400 g d'aubergines.

200 g de riz basmati.

2 petits oignons.

2 cuil a s d'huile d'olive.

1 cui a café de cumin en graines.

1 cuil a café de curcuma.

1 cuil a café de garam masala.

1/2 cuil a café de piment en poudre (pas mis ).

sel , poivre.

préparation:

couper les aubergines en dés.

faire chauffer une cuilere a soupe d'huile d'olive dans une poele et y jeter les graines de cumin.

remuer pendant 1 minute et ajouter les dés d'aubergines et les oignons émincés.

réserver.

verser le reste d'huile d'olive dans la poele et y faire revenir le riz jusqu'a ce qu'il devienne translucide.

ajouter le curcuma , le garam masala le piment et les aubergines.

saler , poivrer , mouiller avec de l'eau frémissante (1,5 a 2 fois le volume de riz ),porter a ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter 15 a 18 mn jusqu'a ce que le riz soit cuit.

source :aubergines je vous aime de toutes les manieres , Béatrice Vigot Lagandré.

c'est super bon !

blog

Publicité
Commentaires
A
hum j'adore les aubergines voila une recette bien sympa
T
J'aime tout ce qui compose la recette ! Merci NA
A
Encore un plat bien bon,bisous!
C
Voilà un plat qui va me plaire !!
T
Super ton idée je note, bises
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité