750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
20 janvier 2010

endives gratinées au hachis de jambon.

blog_1

je suis contente de cette recette d'endive qui change bien , je l'ai trouvée chez Cisca "la fille parfaite "

Pour 2 personnes :

4 endives
1/2 jus citron
persil
1/2 oignon
3gousses d'ail
150g jambon maigre
200ml de coulis de tomate
2 œufs
45 g gruyère allégé râpé
sel poivre


Nettoyer les endives, les mettre à braiser à feux doux avec le jus de citron pendant 20 mn.
Laver le persil, éplucher oignon, ail, hacher le jambon, le persil, l'oignon et l'ail.

Faire revenir ce hachis dans une poêle anti adhésive.
Ajouter la sauce tomate, laisser mijoter 10 mn.
Casser les œufs sur ce hachis.
Mélanger en brouillade et laisser cuire doucement 5 mn en remuant.
Allumer le gril. Égoutter les endives.

Les disposer dans le plat à gratin .Recouvrir avec la préparation.
Saupoudrer de gruyère râpé et faire gratiner 15 mn.
Servir aussitôt.

source : bein la fille parfaite , qui brode , fait de jolies poteries et en plus elle cuisine bien (un peu énervante quoi! mdr) j'ai nommé Cisca .

Publicité
Commentaires
W
Miam! ça a l'air délicieux et ça va bien changer de mes gratins d'endives enroulées de jambon...<br /> Merci Na et Cisca, bises.
A
Délicieux bravo,bonne journée,bisous!
C
Dis Hummm ??? attention j'arrive.<br /> Nadine merci beaucoup pour ton compliment ,ça me touche , mais je ne sais si je suis parfaite.<br /> Bisous à vous 2
C
cisca ? la fille parfaite ?????? mdr mdr mdr <br /> <br /> oups j'ai intérêt à filer vite fait moi hihihi<br /> <br /> bisous nadine, bisous cisca !
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité