750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
28 décembre 2009

cupcakes forét noire.

blog

pour 12 cupcakes :

200 g de cerises au sirop dénoyautées.

100 ml de sirop réservé du bocal de cerises.

90 g de chocolat a 64 % de cacao.

160 g de beurre.

200 g de sucre.

1 oeuf.

60 ml de kirsch.

200 g de farine.

1 et 1/2 cuil a thé de levure chimique.

2 cuil a soupe de cacao.

blog_1

garniture :

250 ml de crémé a 35%.

2 cuil a soupe de sucre glace.

1 cuil a soupe de kirsch.

copeaux de chocolat.

12 cerises confites.

blog_2

préchauffer le four a 180 °.

garnir de caissettes en papier les moules à muffins.

mixer les cerises avec le sirop pour obtenir une mélange lisse.

réserver.

faire fondre le chocolat dans un bain marie .

réserver.

dans un bol mélanger la farine, la levure et le cacao.

réserver.

dans un bol mélangeur crémer le beurre avec le sucre , jusqu'a obtenir une créme légére.

ajouter l'oeuf et le kirsch , bien mélanger.

ajouter les ingrédients secs, le chocolat fondu et la purée de cerises et bien mélanger.

garnir les 12 moules et faire cuire 30 mn.

sortir du four et laisser completement refroidir.

pendant ce temps fouetter la créme le kirsch et le sucre.

remplir une poche a douille de chantilly et décorer le dessus des cupcakes.

décorer de copeaux de chocolat et d'une cerise confite.

source :les gourmandises d'Isa

j'en ai obtenu 15.

Publicité
Commentaires
J
Toujours de superbes réalisations ! Bonne année 2010 et de belles recettes comme cette forêt noire qui donne envie !
N
merci beaucoup !
C
Un passage éclair pour souhaiter meilleurs voeux pour 2010 et bonne soirée de réveillon
B
comme d habitude tres belles photos, recettes excellentes que du bonheur ce blog<br /> je te souhaite de bonnes fetes de fin d année
C
Ohh qu'ils sont mimis ces muffins ,s'ils sont aussi bons à manger que beaux à regerder !!!<br /> je note la recette.
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité