750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
27 novembre 2009

manicotti au boeuf et fromage

Copie_de_2009_1126nigellelaapoulet0001

Préparation : 1h
Cuisson : 40 mn à 200°C

4 personnes
2 c. à c. d’huile d’olive
1 oignon
350 g de bœuf haché
15 manicottis
250 g de ricotta
125 g de mozzarella
50-75 g de parmesan râpé
2 c. à c de persil
2 gousses d’ail
800 g de sauce tomates ( en prévoir peut etre un peu plus car les pates boivent pas mal )
gruyère râpé

Hacher l’oignon grossièrement et le faire revenir dans l’huile d’olive, ajouter le bœuf haché, le sel et le poivre faire cuire. Réserver.

Mettre la ricotta dans une terrine, ajouter la mozzarella râpée, le parmesan, le persil haché et mélanger. Ajouter l’ail haché, le sel et le poivre. Bien mélanger. Assaisonner généreusement sinon fade.

Huiler avec huile d’olive un plat à gratin, verser un fond de sauce tomate pour éviter que les pâtes attachent .

Mélanger la viande refroidie aux fromages et vérifier l’assaisonnement. En farcir les manicottis généreusement .les poser un à un dans le plat à gratin et verser par-dessus de la sauce tomate.

Saupoudrer de gruyère râpé .(pas fait )

Cuire au four préchauffé environ 30-40 minutes à 200°C.

source : Giada de Laurentiis et un grand merci a Laulau .

je n'avais pas de manicotti j'ai donc pris des conchiglie.

je conseille de couvrir le plat de papier alu pour éviter que le bord des pates seche trop.

la recette sur cuisine tv avec les proportions qui changent .

Publicité
Commentaires
F
je vous emmerde ak cette pute de recette
M
J'avais noté cette recette, j'ai encore plus envie de la faire!!!
L
Miam j'adore ce plat qui fonctionne aussi très bien avec des cannelonis.
A
ca a l'aire delicieu
A
Trop bon tu m'en garde un peu lol,bon w end!
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité