750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
20 novembre 2009

soufflé de blida.

Copie_de_2009_1119oignonsauxpain0014

pour 10 pieces :

500 g de farine.

2 sachets de levure briochin ou 2 cuil a s de levure instantanée ou boulangére .

si la levure est boulangére la diluer dans un peu d'eau tiede plus 1 c a c rase de sucre.

1 oeuf.

1 yaourt nature que l'on peut remplacer par 125 ml de créme fraiche.

2 c a s de lait en poudre.

2 c a s d'huile.

1 c a c  de sel.

250 ml d'eau a verser petit a petit , juste pour ramasser la pate , tout dépend de l'absorption de la farine.

pour la farce :

viande hachée .

1/2 botte de coriandre ( pas mis)

sel , poivre .

tomates fraiche ou coulis de tomates ( 20 cl)

3 oignons coupés finement ( moi 1)

cumin .

paprika.

huile d'olive.

garniture :

vache qui rit.

frites ( pas mis)

mayo ( pas mis)

préparation:

faire la farce en premier pour qu'elle refroidisse.

faire revenir les oignons dans l'huile avec les épices , ajouter la coriandre ,le coulis et la viande.

laisser refroidir.

préparation de la pate :

mélanger tous les ingrédients de la pate ,former une boule et pétrir 1 a 2 m ( moi dans la map )

laisser reposer 30 mn en couvrant.

former des boules de la taille d'une mandarine , les couvrir pour éviter qu'elles séchent.

étaler chaque boule au rouleau .

mettre la farce froide sur un bord en laissant de la marge , ajouter le fromage.

refermer pour obtenir un demi cercle , bien appuyer sur les bords.

découper au tour avec une roulette, découper doucement pour que la roulette soude bien les bords.

garder les chutes pour faire une autre boule.

fariner légérement et faire cuire a 180° pendant 15 a 20 mn.

une fois que c'est cuit  on peut les ouvrir pour y mettre des frites et de la mayo.

on peut changer la farce , moi j'en ai fait au thon + oeuf dur haché , pourquoi pas de la ratatouile, du poulet ?

source : dattes et miel

perso j'ai fait 14 soufflés avec cette recette.

Copie_de_2009_1119oignonsauxpain0017

Publicité
Commentaires
N
Nani tu peux y aller a fond sur celle là .
N
wahou ca doit être trop bon !!!! je tenterais ta recette c'est sur !!!
O
ta photo est très appétissante<br /> vous avez dû vous régaler<br /> merci na
A
hum que ca a l'aire bon
D
A tester trés vite Na , j'ai de plus en plus faim maintenant , je sais pô pourquoi mdr.<br /> <br /> Merci à toi .
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité