750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Archives
5 octobre 2009

brocolis a l'asiatique .

Copie_de_19

pour 4 a 6 personnes :

600g de brocolis.

1 morceau de gingembre gros comme le pouce.

1 gousse d'ail.

1 piment frais.

1 cuil a soupe d'huile de sésame.

3 cuil a soupe d'huile d'olive.

1 cuil a soupe de sauce soja .

1 citron vert.

1 cuil a café de vinaigre balsamique.

divisez le brocoli en petits bouquets et le faire cuire a la vapeur.

pendant ce temps épluchez le gingembre et l'ail.

rapez les dans un saladier.

coupez en deux le piment , épépinez le et hachez le finement.

ajoutez le dans le saladier.

incorporez l'huile de sésame , l'huile d'olive ,la sauce soja ,le jus de citron vert et le vinaigre balsamique.

battez avec un fouet et goutez.

éssayez de trouver l'équilibre entre le coté salé de la sauce soja et la douceur du vinaigre balsamique ,

l'acidité du citron vert et la force du piment.

quand le brocoli est cuit , placez le dans un plat de service.

fouettez encore une fois la sauce et versez sur le brocoli.

source : Jamie Oliver tout le monde peut cuisiner.

j'ai beaucoup aimé cette sauce , ça change vraiment.

j'avais pas de piment frais ,j'ai donc mis du piment en poudre.

Copie_de_2009_1002doigtautre0016

Publicité
Commentaires
L
Je découvre ton magnifique blog et tes délicieuses recettes.
C
Miama miam miam ,celle là je la garde pour moi ,ils aiment pas le brocoli à la maison.
A
Miamm trop bon et appétissant !
T
miam je serais bien venue à ta table ce midi ;)
J
toutes ces réalisations sont appétissantes bravo<br /> bon lundi
Publicité
Y a quoi dans mon chaudron ?
Derniers commentaires
Y a quoi dans mon chaudron ?
Newsletter
Publicité